Mode d’emploi
Le remplissage
- Réalisez votre sirop de sucre pour le resucrage de votre bière. Pour cela, dissolvez dans votre bière 2 à 3 g de sucre par litre de bière au maximum.
- Désinfectez l’intérieur de votre mini-fût avant de le remplir. Ne remplissez jamais le mini-fût entièrement, laissez un espace de 2 à 3 cm.
- Fermez votre mini-fût avec le bouchon fournis. Veillez à ce que le bouchon soit bien mis en place et rend le mini-fût étanche.
La fermentation secondaire
- Entreposez votre mini-fût rempli de bière quelques jours (3 à 5 jours) à température ambiante (15 à 20°C), et ensuite durant 2 semaines dans un endroit frais (10 à 15°C).
Ne posez pas encore la pompe à soutirer.
La préparation au soutirage
- Avant de commencer, veillez à ce que votre bière soit bien fraîche .
- Retirer la partie noire du bouchon supérieur à l’aide de la languette.
- Posez la tige du détendeur perpendiculairement (donc bien droit et non incliné) dans l’encoche du bouchon se trouvant au milieu.
- Donnez un coup sec sur la tige afin de percer le bouchon et enfoncez la tige en un seul mouvement jusqu’au fond du mini-fût. L’encoche tombera et pourra être récupéré par après.
Enfoncez la tige en une seule fois jusqu’au fond du baril, de sorte à ce que le bouchon se ferme de suite et rende le fût hermétique.