Information sur l'expédition / préparation de commande

Toute commande, de produits signalés en stock, effectuée du Mardi au Vendredi (9h00) sera préparée et mise en livraison en maximum 24h/48h (hors week-end). Les produits indiqués en stock le sont à titre unitaire.
Nous ne pouvons être tenus responsable des erreurs de stock qui nous contraignent à repousser une mise en livraison.

L’ensemble des produits de votre commande sera expédié dans un même envoi. Si l’un des produits n’est pas en stock au moment de votre commande, cela retardera l’expédition de l’ensemble de la commande !

Retrait en magasin

Ne payez pas de frais de port en retirant votre colis dans notre entrepôt :

  • Choisissez puis commandez directement sur notre site internet parmi toutes nos références,
  • Une fois votre adresse postale renseignée, sélectionnez comme mode d’expédition « retrait dans notre boutique ».
  • Un mail de confirmation vous sera envoyé dès que votre colis est disponible

Livraison en France en 24/48h à partir de 4.50 € TTC

Petit colis

LIVRAISON VIA LETTRE SUIVIE

Livraison en 72/96h
0.5kg max par expédition / 3cm de hauteur

PoidsTarifs
0 – 0.2kg4,90€
0.2 – 0.5kg6,90€

Pour l’envoi de levures, houblons ou petits matériels entrant dans une enveloppe

À domicile

LIVRAISON VIA COLISSIMO

Livraison en 48/72h
10kg max par expédition

PoidsTarifs
0 – 1kg11,90€
1 – 3kg13,90€
3 – 5kg16,90€
5 – 8kg19,90€
9 – 10kg21,90€

Par transporteur

LIVRAISON VIA DPD PREDICT

Livraison en 24/48h
28kg max par colis / max 3 colis

PoidsTarifs
0 – 2kg7,90€
2 – 10kg10,90€
10 – 20kg15,90€
20 – 28kg22,90€

Supplément de 15,90€ par colis supplémentaire.
Un supplément peut être appliqué sur certains colis expédiés séparément. (Colis au poids)

Supplément de 24,90€ par colis en destination de la Corse.

En messagerie

LIVRAISON VIA XPO LOGISTICS

Livraison par palette – départ entrepôt
1000kg max/palette avec prise de rendez-vous.

Attention : Livraison à destination de localités de haute montagne et zones difficiles d’accès, des surcoûts peuvent vous être refacturés avant ou après expédition.

Procédure à suivre lors de la livraison :

Eléments à contrôler en présence du livreur ou du relais colis

  • l’état des colis et le nombre de colis
  • le matériel à l’intérieur des colis (même si l’emballage paraît intact)
  • la conformité du matériel avec le bon de livraison ou la facture

Si vous constatez lors de la réception de votre colis qu’il a été endommagé ou reconditionné par le transporteur (c’est à dire que le carton extérieur n’est pas imprimé “Le Comptoir du Brasseur” et/ou que du scotch du transporteur est posé) merci de mettre des réserves sur le bon de livraison pour que votre réclamation puisse être prise en compte.

Merci également de nous fournir des photos du carton extérieur dont une de l’étiquette de transport collée, ainsi qu’une vue d’ensemble du colis et des articles éventuellement endommagés.

Si la livraison est conforme à votre commande : Datez & signez le bon de livraison

Si la livraison n’est pas conforme à votre commande : 

  • Mentionnez précisément sur le bon de livraison les manquants, les dégâts constatés en présence du transporteur
  • Confirmez par lettre recommandée au transporteur sous 48h avec copie à Le Comptoir du Brasseur / ITB
  • Informez Le Comptoir du Brasseur / ITB des matériels manquants ou à échanger
  • Relancez rapidement le transporteur pour une éventuelle expertise

IMPORTANT:

Pour tout produit détérioré lors du transport et non signalé sur le récépissé, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE (art. L133-3 du code du commerce).
Toute réclamation formulée après signature du bon de livraison sera systématiquement rejetée et nous serons dans l’incapacité d’échanger le produit ou d’apporter une indemnisation financière.

La mention « sous réserve de déballage/de contrôle » n’a aucune valeur légale.

Impératifs pour que vos réserves soient valables :

  • mentionner la nature des dommages ou les éléments manquants.
  • ne pas mentionner « emballage en bon état ». Par contre, si l’emballage est déchiré, enfoncé… le porter sur le bordereau.
  • ne pas écrire « après déballage » ni aucune mention indiquant que l’avarie a été constatée après ouverture du colis.

Assurance Tranquilité

Bénéficiez du dédommagement des produits qui auraient subi des dégâts dans le transport.

  • Vous avez accepté votre colis sans vérifier son contenu ?
  • Un densimètre s’est brisée dans le transport ?
  • Une dame-jeanne présente une fêlure liée au transporteur et vous n’avez pas vérifié le contenu du colis ?

Avec cette garantie, vous bénéficiez d’un droit simplifié pour exercer votre contestation si vous n’avez pas émis de réserve auprès du transporteur. Ce droit s’exerce jusqu’a 9 jours à compter de la date de réception de votre commande. Par simple email ou coup de téléphone à notre service client, vous bénéficiez du traitement du règlement de ce litige dans les 24 heures (jours ouvrés).

L’Assurance Tranquilité vous permet de bénéficier du dédommagement du ou des produits qui pourraient avoir subis des dégâts dans le transport et que vous n’auriez pas signalés au transporteur lors de la livraison.

Poche Réfrigérant (+3€ TTC)

Protéger vos produits sensible à la chaleur (levures, houblons…) pendant la livraison.

Les poches de gels réfrigérants (aussi appelés gels eutectiques) sont des poches de gels souples qui peuvent être utilisés plusieurs fois.
Les poche de gels eutectiques réfrigérants sont de qualité conforme à la réglementation alimentaire FDA 176.170,  ils sont non-toxiques, non-dangereux et biodégradables.

  • En cas de contact avec les yeux : rincer abondamment à l’eau pendant 15 min
  • En cas de contact avec la peau : rincer à l’eau et au savon
  • En cas d’ingestion : Pas d’effets connus, néanmoins consulter un médecin
  • Classe d’inflammabilité : pas applicable
  • Point d’éclair : pas applicable

Après expédition, tout produit exposé à la chaleur ou détérioré pour toute autre raison ne peut être garanti par Lecomptoirdubrasseur.fr. Il est recommandé de maintenir ces produits dans un endroit sec et frais. Le transfert des risques sur les produits a lieu dès la remise des produits par Lecomptoirdubrasseur.fr à l’agent de la Poste ou au transporteur. L’acheteur est seul responsable du choix des produits, de leur conservation, de leur utilisation à compter du jour de la livraison.