Description :
Le métabisulfite de sodium est une poudre granulée qui libère du dioxyde de soufre lorsqu’elle est dissoute dans un liquide. Il est ajouté à petites doses directement aux jus frais 24 heures avant l’ajout de la levure. Il s’agit de détruire toutes les moisissures sauvages et bactéries qui auraient pu se trouver sur le fruit.
Le métabisulfite de sodium est également utilisé à des doses plus fortes avec de l’eau comme désinfectant pour les équipements. Vous pouvez l’utiliser pour désinfecter les cuves de fermentation, les densimètres, les bouteilles, les tuyaux ou tout autre verre, métal, plastique ou bois entrant en contact avec votre bière ou votre vin.
Le métabisulfite de sodium est une poudre stérilisante puissante qui, une fois dissoute dans l’eau froide (où elle forme du dioxyde de soufre gazeux), inhibe la croissance des moisissures et des bactéries sur toutes les surfaces avec lesquelles elle entre en contact. Utilisé pour stériliser le matériel de brassage et de vinification ainsi que les bouteilles de bière et de vin.
Chaque 1/16 cuillère à café (une pincée) de métabisulfite de sodium transmettra environ 55ppm de dioxyde de soufre (SO2) à chaque gallon (3,79L) d’alcool. Chaque gramme transmettra 175 ppm à chaque gallon (3,79L) de liquide.
Remarque : Le métabisulfite de sodium est utilisé dans certains cas comme conservateur, mais vous devez suivre à la lettre les lois sur les applications alimentaires et obtenir des informations concernant son utilisation auprès des autorités de sécurité alimentaire.
1 avis pour Métabisulfite de sodium – E223