Objet et mentions légales

La vente de produits (bon cadeau, réservation atelier de brassage) disponible sur le site internet « www.ateliers.lecomptoirdubrasseur.fr » sont régies par les présentes conditions générales de vente.

Les différents articles (bon cadeau, réservation atelier de brassage) présents sur www.ateliers.lecomptoirdubrasseur.fr sont vendus par Innovation Technology Beverage – SAS – 16 rue du Ladhof, 68000 Colmar, inscrit au RCS de Colmar sous le numéro 81281041400019 et sous le numéro de TVA intracommunautaire FR 52 812 810 414

Ateliers.lecomptoirdubrasseur.fr vend des prestations en pratiquant sa propre activité de commerce électronique exclusivement réservé au consommateur personne physique n’agissant pas dans un cadre commercial. Si vous n’êtes pas considéré comme tel nous vous invitons à ne pas conclure de transaction commerciale sur le site.

Le Comptoir du Brasseur se réserve le droit de ne pas donner suite à une transaction commerciale qui ne semble pas provenir d’un consommateur final ou a une commande qui n’est pas conforme à sa politique commerciale telle qu’elle est décrite ci-dessous.

Le Comptoir du Brasseur se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente en vue d’éventuels changements. Les nouvelles CGV, s’appliqueront à la date de publication sur le site.

Vous avez possibilité de consulter les conditions générales de vente à tout moment en cliquant sur l’onglet concerné.

Tout achat d’un bon cadeau ou la réservation d’un atelier de brassage implique l’acceptation préalable et sans réserve des présentes conditions, des conditions générales de vente Le Comptoir du Brasseur

Dans le cas où l’acheteur n’est pas le bénéficiaire du bon, il se doit de porter à la connaissance du bénéficiaire l’ensemble des conditions mentionnées plus bas ; lesquelles sont réputées acceptées lors de la réservation électronique ou en boutique.

Définition des bons Cadeaux & Atelier de Brassage

Le Comptoir du Brasseur commercialise des bons cadeaux, qui permettent de réserver un poste de brassage (1 ou 2 personnes) lors de nos atelier de brassage qui aura lieu dans notre boutique : Le Comptoir du Brasseur, 6C rue de l’Orge, 68920 Wintzenheim.

Le Comptoir du Brasseur fournit les matières premières, prête le matériel et gère, suite à l’atelier, la fermentation, de la recette effectuée lors de l’atelier.
L’ensemble de ces opérations prend deux semaines, délai minimum nécessaire avant de pouvoir embouteiller votre bière.

En cas de bières ratées pour des raisons inhérentes au processus de fermentation et indépendante du client, Le Comptoir du Brasseur vous proposera alors de revenir brasser à une date ultérieure. Le délai pour faire revenir brasser est de 6 mois maximum. Au-delà de ce délai nous ne garantissons plus la validité de l’avoir.

Le Comptoir du Brasseur ne sera en aucun cas responsable d’indisponibilités avant la date d’échéance du bon cadeau lors de ces délai.

Pour toute annulation, veuillez nous prévenir au moins 1 semaine (7 jours) avant la prestation par téléphone. En cas d’annulation, la validité du bon cadeau ne pourra pas être prolongée. En cas d’un règlement direct, un avoir sera établi.
Une réservation ne peut pas être reportée, elle devra être annulée puis le client devra se réinscrire via le site de réservation en ligne.

Toute réservation annulée moins d’une semaine (7 jours) avant ne pourra être remboursée.

Tout retard excédant 15 minutes à la session de brassage rendra le bon caduque et le ou les participants se verront refuser l’accès à  l’atelier. Ne pas se présenter au cours équivaut à perdre le montant payé.

La recette de votre bière est à choisir au maximum 48h avant l’atelier (Un mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé, contenant les différentes recettes proposées). Passé ce délai, la recette octroyée sera d’office une bière blonde.

Le Comptoir du Brasseur se réserve le droit d’annuler un atelier pour raisons climatiques (chaleur ou froid extrêmes) ou nombre insuffisant de participants. Vous serez alors averti par mail au minimum 72h avant l’atelier. Aucun remboursement ne pourra être effectué suite à un annulation. Dans le cas où l’atelier a été réservé avec un Bon Cadeau Le Comptoir du Brasseur, celui-ci reste utilisable jusqu’à sa date de validité indiquée (rallongement du délai possible si la validité arrive à échéance, suite à un accord préalable avec le gérant de l’établissement). Dans le cas où l’atelier a été réservé et payé directement, la réservation reste utilisable jusqu’à 6 mois avec la date d’achat (rallongement du délai possible si la validité arrive à échéance, suite à un accord préalable avec le gérant de l’établissement).

Prix

Les prix sont toutes charges comprises.

Réservations des bons Cadeaux et Ateliers

Un bon cadeau peut être réservé par différents moyens :

Commande spécifique par Internet

Dans la procédure de réservation par Internet, le client doit confirmer son acceptation de l’ensemble des conditions de ventes pour pouvoir procéder au règlement. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation et du règlement intégral de la commande et réception d’un message électronique de confirmation avec un numéro de référence à indiquer sur le bon. L’acheteur est responsable des informations fournies lors de l’achat en ligne ; en cas d’erreur dans les adresses, noms ou adresse email, Le Comptoir du Brasseur ne peut être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit ou de sa perte. Il incombe au client de contacter Le Comptoir du Brasseur pour contrôler ses informations stockées* sur support informatique.
* Ce site est déclaré à la CNIL (récépissé Nº 1717881 v 0).
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit, n’hésitez pas à nous contacter à : ateliers@lecomptoirdubrasseur.fr

Délai de rétractation

Les dispositions prévues aux articles L121-20 et L121-20-1 du code de la consommation, et notamment celles concernant l’exercice du droit du délai de rétractation de 7 jours, ne s’appliquent aux achats et ventes des bons cadeaux Le Comptoir du Brasseur et/ou en règle générale, des ateliers.

Durée de validité et disponibilité du produit

Chaque bon cadeau est valable 1 an à partir de la date d’achat qui est précisée sur le bon. Lors de la réservation, Il appartient au bénéficiaire de vérifier le contenu précis des prestations offertes.

Suite à de nombreux abus, plus aucun rallongement de la durée de validité du bon ne pourra être accordé.

Paiement

1/ Lors d’un achat via Internet :
Par carte bancaire avec transaction entièrement sécurisé via Weezevent®. Nous ne pourrons être responsables de tout incident lié à l’utilisation du-dit service.
2/ A la boutique :
Par carte de crédit, par chèque bancaire et en espèces.

Service client – réclamations

Toute demande ou réclamation doit être adressée à Le Comptoir du Brasseur, 6C rue de l’Orge, 68920 Wintzenheim.

Toute réclamation relative aux bons cadeaux et/ou ateliers doit être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 15 jours après la date de fin des prestations.